Voilà, je pose la dernière pierre de ce monument que d'aucun ont appelé "c'est quoi ce truc". Et puis, parce que je vous aime bien quand même amis taquins, j'essaierai de poster de nouvelles choses bientôt !
Quelques photos du Mexique histoire de déculpabiliser : J'ai pas mal de travail et peu de temps pour des projets personnels ces temps-ci… À tôt ou tard donc.
Brillante ! Mes amigos ont réservé la voiture avec laquelle nous allons traversé le Mexique au mois d'octobre. Comme des petits locos, on va parcourir des distances énormes, gravir des montagnes, des temples, traverser la jungle, et même braver les attentats ! Évidemment, nous ne sommes que 2 (sur 4) à conduire, mais rââ… je sais pas, je le sens bien.
Hey ! Bon, je poste pas trop ces temps-ci mais c'est parce que je suis en mode mono-maniaque : Je n'arrive pas à dessiner une tête de petite fille qui me plaise (Pour preuve ces quelques gribouillages de bureau). Voilà, autant dire que quand j'en serai à dessiner des perspectives, on devrait bien se marrer.
Les croyances et légendes japonaises, notamment les Yôkaï, sont fascinantes. Pour le profane, les Yôkaï, ce sont ces êtres étranges et mystérieux qui peuplent l'univers d'Hayao Miyasaki, d'Asao Takahaka ou encore de Shigeru Mizuki. En hommage, je vous présente celui qui vit dans mes pots de fleurs (on notera que je ne suis pas une excellente jardinière…).
Argh… les vacances sont finies ! Mais sur les conseils de Bintz, j'ai envoyé mon visuel "le trou" à la fraise et il vient d'être accepté ! Alors si vous avez une minute allez jeter un œil ici ! ^^
Comme je n'ai rien de nouveau à poster et que je pars à la fin de la semaine, voici une photo de mon voyage en Guadeloupe pour illustrer mon absence. À contempler en écoutant Ain't no sunshine d'Al Green ! ^^ À bientôt !
Il y a quelques années, j'ai commencé à écrire une histoire. Suie en était le héros : un être paratonnerre couvert de suie salissant tout sur son passage. J'en ai écrit 2 pages… puis j'ai rangé mon appart.
Si tu es un fidèle parmi les (3) fidèles, tu auras noté l'ami qu'un détail s'est glissé dans cette image depuis la dernière fois que tu es venu… Tu cries : "Bon sang, mais c'est bien sûr ! Les moustaches ! Tout prend enfin sens !" Et je te réponds : "Non. Tu ne regardes plus mes dessins comme avant…".
Ma copine Marianne a beaucoup de talent. Son travail est bouleversant. Et comme je ne saurai lui rendre meilleur hommage, voici la critique qu'en a fait J.C Loiseau pour Télérama :
Au départ une idée de campagne pour une marque de vêtements féminins conçue en team avec Nicolas Hurez et réalisée par mes soins. On n'a pas encore réussi à la vendre mais on ne désespère pas…